COVID-19: le Premier ministre du Nouveau-Brunswick dévoilera aujourd'hui le début du plan de relance

COVID-19: le Premier ministre du Nouveau-Brunswick dévoilera aujourd'hui le début du plan de relance
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  24 avril 2020 Vues:  1912

COVID-19: le Premier ministre du Nouveau-Brunswick dévoilera aujourd'hui le début du plan de relance

Le premier ministre Blaine Higgs a de grands espoirs que les Néo-Brunswickois seront bientôt en mesure de discuter avec des membres de leur famille qu'ils n'ont pas vus depuis que la province a déclaré l'état d'urgence le mois dernier en raison de COVID-19.

Higgs dit qu'il dévoilera la première phase du plan de rétablissement de la province lors d'une conférence de presse quotidienne cet après-midi à Fredericton.

"Je veux que les gens sachent qu'il y a de l'espoir ici", a déclaré Higgs vendredi dans une entrevue avec Information Morning Fredericton.

Mais Higgs était optimiste quant à la capacité de la province à se rétablir et a déclaré que les entreprises et le gouvernement avaient tiré de précieuses leçons, y compris certaines sur la rationalisation, en raison de leur réaction à l'épidémie.

Il a dit qu'il n'anticiperait pas l'annonce en fournissant des détails sur le plan de réouverture, mais a déclaré qu'il comprendrait quatre phases, en commençant par permettre plus de mouvement dans la province.

«En un mot, cela commence à profiter de ce que nous aimons ici au Nouveau-Brunswick à propos de nos grands espaces», a-t-il déclaré.

La deuxième phase serait plus ciblée sur les entreprises, tandis que la troisième phase impliquerait que les personnes soient plus proches les unes des autres,

Higgs a déclaré qu'aucun rassemblement public à grande échelle n'aurait lieu avant au moins la quatrième phase.

De nombreux aspects de la vie économique dans la province ont été fermés et les gens restent principalement chez eux depuis le 19 mars, lorsque Higgs a déclaré l'état d'urgence en raison de l'épidémie de COVID-19.

L'assouplissement à venir des restrictions fait suite à une série de nouveaux cas de maladie respiratoire.

Higgs a déclaré que les phases seraient chacune liées à des activités de plus en plus risquées.

"Je veux pouvoir avancer et ne pas régresser", a déclaré Higgs.

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

517 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1S3

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie