Un nouveau cas de COVID-19; la zone 5 retourne à la phase orange

Un nouveau cas de COVID-19; la zone 5 retourne à la phase orange
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  27 mai 2020 Vues:  1523

Un nouveau cas de COVID-19; la zone 5 retourne à la phase orange

FREDERICTON (GNB) – La zone 5 (région de Campbellton) retourne à la phase orange immédiatement selon le plan de rétablissement du Nouveau-Brunswick relatif à la COVID-19.

Trois récents cas confirmés de COVID-19 sont maintenant liés à des voyages. Le nouveau cas est une personne âgée entre 50 et 59 ans, dans la zone 5. Les deux précédents cas confirmés comprennent une personne âgée de plus de 90 ans et une personne âgée de moins de 19 ans.

« Ces cas sont liés à une personne qui est revenue au Nouveau-Brunswick après un voyage et qui ne s’est pas auto-isolée. Le cas concerne un professionnel de la santé qui a vu des patients et qui a également travaillé à l’Hôpital régional de Campbellton », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « Toutes les personnes de notre province qui sont allées dans la région de Campbellton, ou qui ont été en contact avec une personne qui y est allée, doivent s’auto-surveiller pour l’apparition de symptômes pendant les 14 prochains jours. Si vous commencez à présenter des symptômes, veuillez appeler Télé-Soins 811 pour passer un test de dépistage. »

La zone 5 s’étend de Whites Brook jusqu’au village de Belledune et comprend Tide Head, Atholville, Campbellton, Dalhousie, Eel River Dundee, la Première Nation d’Eel River Bar, Balmoral, Charlo et Belledune.

Le premier ministre, Blaine Higgs, a rappelé aux gens leur responsabilité de suivre les directives de la Santé publique pendant que la province rouvre.

« Lorsque vous repoussez les restrictions, vous vous mettez non seulement en danger, mais vous mettez aussi votre famille, vos amis et les autres gens du Nouveau-Brunswick en danger, a affirmé M. Higgs. Ce n’est pas le moment pour les gens du Nouveau-Brunswick de prendre des risques inutilement, ce qui pourrait annuler tous les efforts soutenus qui nous ont permis d’en arriver où nous sommes. »

Les responsables de la Santé publique travaillent avec des partenaires pour établir une unité mobile de dépistage dans les communautés touchées dans la zone 5. Les professionnels de la santé de cette zone en particulier devraient s’abstenir de travailler dans plus d’un établissement de santé.

Les règles suivantes s’appliquent à la zone 5 seulement :

Une bulle de deux ménages est autorisée. Votre ménage peut se joindre à un autre ménage si les membres des deux ménages en conviennent mutuellement. Vous ne devez pas avoir de contacts étroits avec qui que ce soit d’autre. Vous ne pouvez pas vous joindre à plus d’un ménage (bulle).
Les fournisseurs et entreprises de services de santé non réglementés, comme les acuponcteurs et les naturopathes, ne peuvent pas reprendre leurs activités en ce moment.
Les entreprises de services personnels, comme les barbiers, les coiffeurs, les spas, les salons d’esthétique, de manucure et de pédicure et les tatoueurs, ne peuvent pas reprendre leurs activités en ce moment.
Toutes les autres zones du Nouveau-Brunswick entrent présentement dans la phase jaune. Pendant cette période, les mesures et directives de la Santé publique doivent être suivies.

Si vous ou un membre de votre famille présentez deux des symptômes suivants, communiquez avec Télé-Soins 811 ou votre fournisseur de soins de santé primaires, et suivez les directives qu’on vous donnera :

de la fièvre (température supérieure à 38 degrés Celsius), ou des signes de fièvre (tels que des frissons);
une nouvelle toux, ou une toux chronique qui s’aggrave;
un mal de gorge;
un écoulement nasal;
un mal de tête;
une fatigue nouvellement apparue;
de nouvelles douleurs musculaires;
de la diarrhée;
la perte du goût ou de l’odorat; et
chez les enfants, des taches mauves sur les doigts ou les orteils.
Les mises à jour et les renseignements les plus récents au sujet des cas confirmés de COVID-19 et des tests en laboratoire au Nouveau-Brunswick sont disponibles en ligne.

Un outil d’autoévaluation vous aidera à déterminer si vous devriez subir un test de dépistage de la COVID-19.

À ce jour, 23 296 tests de dépistage ont été réalisés au Nouveau-Brunswick. Il y a 123 cas confirmés, dont trois cas actifs, et 120 personnes se sont rétablies de la maladie. Aucun des cas actifs n’est hospitalisé.

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

517 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1S3

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie